PeaceAndCube

Serveur Survie/Hippie - Forum

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence

AuteurMessage
GregToBe
Hippie

Lumières : 30

MessageSujet: [REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence   Dim 22 Juin 2014 - 13:42

Mise en situation : vous avez écumé le Nether pendant des heures à la recherche de quartz, glowstone ou crânes de Wither Squelettes. Votre travail à payé, vous êtes presque plein niveau inventaire, mais vous voulez aller encore un peu plus loin, là-bas au milieu de ces charmants autochtones à moitié décomposés et armés. Ils ont l'air sympa après tout ^^. Et là c'est le drame ! Sans réelle raison voilà que cette bande de fieffés filous commence à vous tabasser sauvagement... Paf, une mort de plus. Pas grave en soi, mais bon quand même vos 3 crânes vous aimeriez les récupérer vu les heures qu'il a fallu passer à les looter... Vous êtes à poils (enfin, désarmés, c'est un serveur respectable ici) quand vous respawnez, et le temps presse pour que votre précieux ne dépope pas. Un simple /back vous ramènerait à une mort certaine (voire à plusieurs consécutives, j'ai déjà donné merci...). Si seulement vous étiez mieux équipés pour y retourner...

Alors oui, vous pouvez aller dans votre coffre ultra secret de la mort que vous seul connaissez, passer tout le nécessaire dans votre inventaire, vous équiper, boire vos potions et aller botter le train de ces petits mécréants semi-putréfiés, mais j'ai mieux... De quoi faire tout çà sans lever le petit doigt en attendant de pouvoir retourner rapido sur votre lieu de décès.

Voyons ici le détail de l'opération...

Ingrédients :
- 1 dispenser
- 1 dropper
- 1 plaque de pression (au choix)
- 4 torches de Redstone
- 4 fils de Redstone
- des blocs de construction selon vos envies
- armures, armes, outils, flèches, potions, nourriture... selon le ravitaillement désiré

Réalisation :

Une partie du système sera enterrée, prévoir 3 blocs de hauteur pour na pas être gêné pour la suite

On choisit un bloc où se situera la plaque de pression qui lancera le système, et on installe un dispenser comme indiqué. C'est lui qui permettra d'équiper automatiquement votre armure de secours, ainsi que de vous lancer les éventuelles potions splash destinées à vous booster le temps de l'opération de sauvetage

On ajoute un dropper, face orientée vers le bas, juste au dessus de la future plaque de pression. Il servira surtout à vous donner des flèches si nécessaire, ainsi que des potions classiques que vous souhaiteriez avoir sur vous sans pour autant les consommer de suite (par exemple quelques potions de soin au cas où...). Notez que les flèches doivent impérativement être données par un dropper, si vous les mettez dans le dispenser, vous en payerez le prix...

On attaque le coeur de la mécanique du système à proprement parler : on installe la plaque de pression, puis on tire un fil de Redstone qui va alimenter un bloc avec une torche de Redstone par dessus. Cette partie du système permet le verrouillage du mécanisme de dispensation qui va suivre

On commence un pulseur rapide : on surmonte la torche de Redstone de l'étape précédente d'un bloc, et l'on installe 3 autres torches de Redstone sur les faces de ce dernier. Celles-ci sont toutes éteintes car situées sur un bloc alimenté en énergie par la torche de Redstone en bas.

On surmonte ces 3 torches de Redstone de blocs...

... et l'on place 2 fils de Redstone, un au milieu du pulseur (entre les blocs précédement posée), l'autre sur le dispenser.
Le pulseur rapide est en place. Voyons son fonctionnement. Quand vous activez la plaque de pression, celle-ci va émettre un courant qui va se propager via le circuit tout en bas jusqu'au bloc supportant la première torche de Redstone. Ceci aura pour effet de l'éteindre car elle est alors posée sur un bloc alimenté. Cette torche étant éteinte, le bloc supportant les 3 autres n'est quant à lui plus alimenté en énergie, ce qui provoque le rallumage instantané de ces torches de Redstone, ainsi que l'alimentation des 3 blocs les surmontant. Ceux-ci alimentent à leur tour le fil placé en leur centre, ce qui éteint temporairement les 3 torches car le bloc est à nouveau alimenté, ce qui éteint le fil, rallume les torches etc...
Ce système à 3 torches de Redstone qui se neutralisent mutuellement permet de générer un pulsation très rapide, et surtout permanente tant qu'on ne verrouille pas le bloc support des 3 torches avec une alimentation externe (ici la torche de Redstone du bas et indirectement la plaque de pression).

La pulsation rapide permet de vider rapidement le dropper et le dispenser de leur contenu sur le joueur situé sur la plaque de pression, l'équipant de son armure, lui redonnant l'équipement préalablement placé dans les 2 containers.

On voit ici un exemple de remplissage destiné à rentrer dans le lard d'éventuels assaillants...

Voilà le tuto est fini. maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai des côtelettes de Pigmen à taillader...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pringui
Toxico

Lumières : 903

MessageSujet: Re: [REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence   Ven 27 Juin 2014 - 18:30

Peu de réponses à des posts qui sont vraiment complets, utiles et qui font plaisir; quel investissement ! Encore un très bon tuto ! Je n'imagine même pas ta base ou ta maison avec toute ces machines Smile !

Peace.
TheMitsuhiro
Accro

Lumières : 224

MessageSujet: Re: [REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence   Ven 27 Juin 2014 - 19:30

bah pour l'avoir vu, elle est balèze, et encore il a du l'améliorer

GregToBe
Hippie

Lumières : 30

MessageSujet: Re: [REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence   Sam 28 Juin 2014 - 4:41

En fait va falloir que je m'y remette un peu, entre une chose et l'autre j'avoue ne pas m'être connecté souvent ces derniers temps ^^

Sinon pas un souci de ne pas avoir de réponses, tout ce qui compte c'est que çà puisse aider, c'est à çà que servent les tutos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence   

[REDSTONE] Stand de restauration d'Urgence
Page 1 sur 1